Développement durable.

Notre position en travaillant avec des Producteurs Vaudois agréés apporte à notre clientèle la garantie d'un produit authentique, gustativement non dénaturé comme il a été démontré sous "Terroir Vaudois." donne  un tout autre aspect à notre production avec  le bilan favorable de CO2 de notre activité. , grâce à cette chaîne, producteur et  consommateurs, se passe chez nous (entre voisins) à  Lausanne.
Pas de déplacement inutile des matières premières à chaque étape de leur transformation par de multiples transports de camions distribuant ces matières dans toute la suisse.   

Le fournil se trouve sous le magasin du Reposoir à Lausanne, donc une localisation en ville.

Notre production ne sera pas transportée dans toute la suisse romande au contraire des grandes enseignes boulangères.

Farine:
La farine provenant entièrement d'Yverdon, par des producteurs locaux, d'un rayon de 12 Km autour dà chaque livraison

minimise l'impact écologique par rapport à toute autre farine produite par n'importe quel autre moulin.
Il  faut savoir qu'en suisse dans chaque Kg de farine, contient environ 10% à 15 % de farines  importées avec des provenances des USA, CANADA ou de l'Europe avec de coûteux transports et des rejets de gaz carboniques destructeurs. Taçabilité totale à chaque livraison


Pour le fromage, le beurre, la crème et le lait,  tout est transformé à Peney-le-Jorat, produit par des agriculteurs de la société de laiterie du Haut-Jorat;  donc également un minimum d'impact à effet de serre pour notre planète.
Au contraire des grands producteurs transformateurs. où le lait est transportés dans des usines centralisées hors du Canton de Vaud. 


Les bouchers avec qui nous travaillons,  achètent des porcs qui ont étés engraissés dans notre canton, une production entièrement traçable.

Au contraire des grands producteurs de jambon qui transportent les animaux sur des centaines de Km avec des souffrances infligés à travers la suisse et même  l'Europe.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 22 mars 2011